Monday, February 27, 2006

Curriculum Vitae



ADRIEN FRASSE-SOMBET
violoncelle

Né en 1983 dans le Var, Adrien Frasse-Sombet révèle des dons précoces pour le violoncelle dès l'âge de quatre ans. Après une première formation à Toulon et à Marseille, il poursuit ses études au CNR de Paris où il obtient le Premier Prix à l'unanimité à l'âge de quatorze ans, puis au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris où il décroche son diplôme de Formation Supérieure avec un Prix de violoncelle et de Musique de Chambre.

Il a travaillé avec de grands maîtres: Dimitry Markevitch (Suisse), Aldo Parisot (Julliard School, Yale University, Canada), Michal Kanka… En musique de chambre, avec Jean Mouillère et Christian Ivaldi.

Il remporte de nombreux concours, entre autres le Royaume de la Musique à Radio France, où lui est décerné le Prix d'Honneur à l'âge de quatorze ans, la Fondation Cziffra, le Prix du Forum International de Normandie. Il se fait connaître à l'étranger, notamment au Festival International de Printemps en Corée, où il est récompensé d'une Médaille d'Or. En 2003, il obtient à Paris, le Prix "Pro Musica", accordé par des producteurs de concerts (concours de la FNAPEC). Le magazine Classica Répertoire lui a décerné une Découverte Classica en juillet-aôut 2005 et un CD Découvertes a été édité en partenariat avec France-Musiques.

Depuis 2001, il est membre des associations "Jeunes Talents", Arthèmes (Paris) et en 2005, il est engagé dans la saison « Nouveaux Virtuoses ».

Il participe à de nombreux concerts, en soliste, au Festival Cziffra de la Chaise-Dieu, au Canada (Festival de Banff), à Radio France (salle Messiaen), à l'Opéra de Saint Etienne l'Esplanade sous la direction de Laurent Campellone, à Cannes avec l’orchestre P.A.C.A. (théâtre Noga Hilton) et prochainement au Palais des Congrès de Juan les Pins, avec l’orchestre « Czesch Virtuosi » de Brno…

En musique de chambre, il est invité dans de nombreux festivals, tels que ceux des Fêtes Romantiques de Nohant, d'Unieux, des Rencontres Internationales Frédéric Chopin, des Rencontres de Musique du Chablisois et de l'Auxerrois, de Dinard, du Festival Cziffra de la Chaise-Dieu, Mazaugues (Var), et de Lacoste (Lubéron). Récemment, il a travaillé avec Marie-Christine Barrault dans des spectacles sur la vie de Chopin, au château d’Ars et à Croissy sur Seine. En 2004 il s'est rendu en Chine, dans le cadre des rencontres "France - Chine", invité par M. Pierre Cardin, membre de l'Institut de France.

Il a participé à quatre reprises à l'émission "Le Fou du Roi" en direct sur France Inter, présenté par Stéphane Bern. En 2004, il joue pour l’émission télévisée « Espoirs du Classique » (Lyon) produit par C.L.C qui lui consacre un reportage sur la télévision lyonnaise. Suite à sa Découverte Classica, Gaëlle Le Gallic l’invite à son émission « dans la Cour des Grands » sur France-Musiques.

En 2005, France 3 région filme les cours publics qu’il a donnés au Conservatoire de Saint Etienne lors de son concert à l’Esplanade.

Enfin, Eve Ruggieri l’invite sur France 2, à l’émission « Musiques au Cœur », retransmise sur Mezzo et TV5 Europe, pour le spectacle musical « les Trois Eléments » créé et soutenu par M. Pierre Cardin.

Malgré son jeune âge, Adrien Frasse-Sombet a déjà été remarqué par des personnalités du monde musical comme Frédéric Lodéon, Livia Rev, Kun Woo Paik, et Yves Henry avec qui il collabore autour de la musique romantique.

Il joue un violoncelle de Gustave Bernardel de 1897.

0 Comments:

Post a Comment

<< Home